Nissan Ariya : le crossover coupé 100% électrique

dans Actualités, Connectivité Embarquée, Electrique, Evenements, Nissan Ariya

Nissan allie son savoir-faire en matière de véhicules 100% électriques et de crossovers et y associe les dernières technologies dans un élégant crossover coupé.

Nissan vient de dévoiler au monde le tout nouveau Nissan Ariya. Il s’agit d’un crossover coupé 100% électrique qui marque le début d’une nouvelle ère pour les véhicules 100% électriques.

Le Nissan Ariya est le premier crossover coupé 100% électrique de Nissan. Fortes accélérations, conduite fluide et silencieuse, habitacle accueillant et luxueux décrivent ce nouveau véhicule. Ses fonctionnalités de conduite assistée, les technologies telles que l’assistance vocale personnelle et la connectivité simplifiée  renforcent le sentiment d’environnement accueillant pour le conducteur et les passagers.

Avec une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 500 kilomètres WLTP (sous réserve d’homologation), le Nissan Ariya devient le crossover idéal pour les trajets quotidiens comme pour les plus longs trajets ; le tout sans émission à l’échappement.

devant extérieur Ariya
devant extérieur Ariya

Nissan Ariya : un design complètement réinventé

Le nouveau logo de la marque Nissan est placé au centre du bouclier ; il est mis en valeur par les 20 LED qui le composent.

La partie inférieure du bouclier est bordée par un éclairage subtil qui s’allume en même temps que le logo lors du démarrage du Nissan Ariya.

De profil, le Nissan Ariya est particulièrement aérodynamique grâce à une ligne de toit basse et élancée.

Des jantes de 19 pouces en alliage à cinq branches ont été développées spécialement avec un design reflétant le dynamisme et la sportivité du Nissan Ariya.

L’arrière du Nissan Ariya se caractérise par un montant fortement incliné qui se fond parfaitement avec le volet de coffre.

Le capot et le coffre très courts, la ligne de toit et les roues larges confèrent une élégance en parfait équilibre entre aspects sportif et luxueux.

Le Nissan Ariya est proposé en 6 combinaisons de carrosseries bi-ton, chacune avec un toit noir. S’y ajoutent 4 couleurs unies de carrosserie.

habitacle Ariya

Nissan Ariya : un habitacle efficace et confortable

L’intérieur ressemble plutôt à un élégant salon qu’à l’habitacle traditionnel d’une voiture.

Le tableau de bord minimaliste du Nissan Ariya s’intègre parfaitement  à la forme de l’habitacle. Il est dépourvu des boutons et interrupteurs classiques. Les fonctions essentielles de climatisation sont intégrées au tableau de bord central sous la forme d’interrupteurs haptiques ou tactiles intégrés. Ils offrent la même sensation que les interrupteurs mécaniques en vibrant au toucher. Ils apparaissent seulement lorsque la voiture est en marche apportant ainsi une touche technologique et luxueuse.

Sous le tableau de bord se trouvent une boite de rangement et un plateau rabattable. Le design et la fonctionnalité de ce dernier transforme l’habitacle en bureau mobile.

La console centrale est réglable et peut être déplacée pour s’adapter aux préférences du conducteur. Les réglages seront sauvegardés dans le profil du conducteur. La Nissan Ariya est équipée d’un nouveau levier de vitesse ergonomique et de commandes du mode de conduite facilement accessibles et elles aussi haptiques.

Avec cet esprit « salon », le plancher plat permet aux passagers de croiser facilement les jambes et de se détendre. Les sièges avant sont positionnés de manière à masquer les montants centraux offrant aux passagers une vue panoramique vers l’extérieur. Le Nissan Ariya est équipé d’un toit ouvrant qui renforce le sentiment de luminosité.

 

Arrière de l'Ariya

Nissan Ariya : Intelligent Driving – une conduite high tech

Le Nissan Ariya offre un haut niveau de confort  en offrant à ses passagers les dernières technologies Nissan, y compris la version améliorée de la conduite assistée ProPILOT. Cette technologie gère la direction, la vitesse et les distances de sécurité sur les voies rapides y compris dans les bouchons et jusqu’à l’arrêt.

La technologie ProPILOT avec Navi-link du Nissan Ariya offre une expérience encore améliorée par rapport au système actuel. Grâce à l’ajout de données routière et d’une technologie de détection supplémentaire, ce système offre une conduite plus douce. En se connectant au système de navigation et en utilisant les données cartographiques, la technologie ajuste la vitesse du véhicule en fonction de la limitation affichée ; elle aide également à ajuster la vitesse du véhicule en fonction des prévisions de circulation.

Une fois la destination atteinte, le système ProPILOT aide le conducteur à trouver un emplacement libre et guide le véhicule pour y stationner. Le stationnement s’effectue facilement en bataille, en épi ou en créneau.

Le Nissan Ariya est doté des fonctions d’assistance déjà présentes sur la Nissan Leaf. Par exemple, la fonction e-Pedal permet au conducteur de démarrer, accélérer , ralentir et freiner jusqu’à l’arrêt en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur. En cas d’immobilisation prolongée, le frein de stationnement électrique est actionné.

Le Nissan Ariya est également équipé d’autres dispositifs de sécurité innovants, comme le Nissan Safety Shield ou bouclier de sécurité qui comprend un moniteur de vision panoramique à 360°, une alerte intelligente de prévention des collisions frontales, le freinage d’urgence intelligent et un système d’alerte anticollision arrière.

3/4 face Ariya

Nissan Ariya : A la pointe de la technologie

Le crossover 100% électrique Nissan Ariya est équipé des technologies de connectivité les plus abouties : un programme de mises à jour en temps réel et à distance et un système de reconnaissance vocale avec une technologie avancée de compréhension du langage naturel, pour gérer l’assistance à bord du véhicule sans que le conducteur n’ait à quitter la route des yeux.

Si une destination est programmée, le calculateur d’itinéraire intelligent envoie un rappel sur le smartphone à l’heure du départ. Pendant la conduite, le système surveille les conditions routières et propose des itinéraires alternatifs. Grâce à l’application pour smartphone NissanConnect, il est possible de régler la climatisation du Nissan Ariya selon les préférences du conducteur avant même de monter dans le véhicule.

Lorsque la clé i-Key est approchée du Nissan Ariya, les portes de celui-ci se déverrouillent. Les éclairages extérieurs à l’avant et à l’arrière, ainsi que le logo Nissan, s’allument automatiquement pour signaler la présence du conducteur. Le siège, la position du volant et la console centrale coulissante sont tous réglés en fonction du profil du conducteur enregistré et lié à la clé i-Key.

L’interface d’affichage  comporte un écran 12.3 pouces regroupant l’ensemble des indicateurs derrière le volant et un second affichage central de 12.3 pouces sur une seule et même ligne. Les deux écrans forment une sorte de vague pour que les informations importantes telles que les informations sur la batterie, l’autonomie et la navigation soient trouvées et parcourues facilement.

Le Nissan Ariya est le premier modèle Nissan à proposer les mises à jour des logiciels à distance.

 

Le crossover coupé Nissan Ariya marque une nouvelle ère pour les véhicules 100% électriques  en promettant une expérience de conduite à la fois puissante et confortable, se fondant sur la vision Nissan Intelligent Mobility.

De plus amples informations sur la disponibilité et le tarif du Nissan Ariya en Europe seront communiqués dans les prochains mois.

A lire aussi…

NISSAN JUKE

Le Nissan Juke

L’offre exceptionnelle sur le Nissan Juke est valable jusqu’au 31/10/2020. C’est le moment de passer chez Nissan à Brignoles !

La nouvelle Nissan Micra

Nouvelle série limitée Nissan Micra Made in France : 5ème édition, encore mieux dotée !

nissan x trail n tec

Nissan X-Trail 2020

Nissan X-Trail 2020 : une gamme remaniée et de nouveaux équipements.

Menu