Le Nissan Z Proto

LE NISSAN Z PROTO : INSPIRE DU PASSE MAIS RESOLUMENT TOURNE VERS LE FUTUR

Ce nouveau concept car est un véritable hommage aux 50 ans d’histoire des coupés Nissan Z. Il annonce la nouvelle génération : le nouveau Nissan Z arrive !

En faisant découvrir son nouveau Nissan Z Proto, Nissan annonce son intention de lancer une nouvelle génération de son légendaire coupé sportif.

Le Nissan Z Proto au design totalement nouveau rend hommage aux 50 ans d’histoire des coupés Z.

arrière Nissan Z Proto

Design extérieur : quand le Nissan Z vient du passé et rencontre le futur…

Les designers japonais qui ont dessiné et développé le nouveau Nissan Z Proto ont allié esthétique moderne et élégante avec une silhouette qui rend hommage aux modèles originels.

La carrosserie de couleur jaune vif nacré est un hommage à l’une des teintes emblématiques de deux anciennes générations de la série Z, le 240Z S30 et le 300ZX Z32 ; elle est surmontée d’un toit noir.

La ligne du capot, tout comme les phares à LED en forme de gouttes, rappellent le 240Z originel. La calandre est rectangulaire et a les mêmes dimensions que celle du 370Z mais sa grille d’ovales lui confère un design plus contemporain.

jante Nissan Z Proto

Nissan Z Proto : une véritable lignée

Le profil du Nissan Z Proto démontre encore plus sa filiation avec le modèle originel. La ligne de fuite légèrement plus basse que les ailes avant créent un allure unique. Les feux arrière sont inspirés de ceux du 300ZX X32 ; ils ont été revisités pour s’adapter au monde d’aujourd’hui. Il s’agit de LED encadrés dans un rectangle noir qui habille la poupe de la voiture sur toute sa largeur et accentue leur luminosité.

Les jupes latérales ainsi que les boucliers avant et arrière sont renforcés de fibre de carbone. Les jantes en alliage de 19″ et la double sortie d’échappement renforcent l’allure racée du Nissan Z Proto.

intérieur Nissan Z Proto

Un habitacle de voiture de sport idéal

Technologie moderne et touches rétro se combinent harmonieusement dans l’habitacle du Nissan Z Proto.

Ainsi, toutes les informations capitales figurent sur l’écran de 12.3 pouces du tableau de bord digital organisées de façon à ce que le conducteur puisse les appréhender d’un seul coup d’œil.

Le nouveau volant plutôt imposant permet un accès rapide aux commandes. Des touches de jaune rappelant la couleur de la carrosserie illuminent l’habitacle, à l’instar des surpiqûres sur le tableau de bord. On retrouve également la couleur jaune sous forme d’accents et de rayures dégradées sur les sièges.

les anciens modèles de la Nissan Z

Puissance et agilité pour le Nissan Z Proto

A l’origine, le coupé Z a été créé pour rendre la performance et le plaisir de conduite accessible au plus grand nombre.

Chaque génération du coupé Nissan Z est un équilibre entre puissance et agilité. Les clients font corps avec leur voiture et profitent ainsi de ses performances.

La puissance de la motorisation augmente à chaque nouvelle génération.

Le travail continue sur le prototype pour faire le comportement et la cohérence du futur coupé Nissan et ainsi rendre la performance accessible : c’est ce qui définit les coupés Nissan Z depuis 50 ans.

toutes les Nissan Z
dans Actualités, Concept Car

A lire aussi…

Menu