Un nouveau logo pour Nissan !

dans Actualités, corporate

Nissan dévoile son nouveau logo !

Comment Nissan adapte son logo au monde numérique

Le monde dans lequel nous vivons est plus connecté que jamais et les nouvelles générations se construisent avec un accès à la connaissance  et un potentiel d’interactions incroyables grâce à Internet.

Aujourd’hui nous vivons aussi bien dans le monde physique que dans le monde numérique. Une marque forte comme Nissan doit donc avoir un logo percutant sur ces deux plans.

Depuis 20 ans, le logo Nissan est un signe distinctif de ses véhicules. Il constitue l’identité de la marque, sa carte de visite et signe la promesse du plaisir de conduire.

Depuis plusieurs décennies, le logo est resté fidèle à la devise de son fondateur Yoshisuke Aikawa : « Shisei tenjitsu o tsuranuku » que l’on peut traduire par : « une détermination sincère ouvre toutes les portes ».

Ce nouveau logo illustre la volonté de la marque de se tourner vers l’avenir, tout en restant profondément ancré dans son héritage et sa tradition d’innovation. On y retrouve ainsi le nom de Nissan, immédiatement reconnaissable, qui rappelle instantanément l’historique de la marque tout en montrant son évolution.

Nissan a commencé à travailler en 2017 sur ce nouveau logo, avec dans le cahier des charges les mots-clés « fin, léger et flexible ». Le but était de refléter les changements de société importants des deux dernières décennies.

On garde sur les véhicules un aspect en 3 dimensions et surtout le contour complet et le fond de support pour les lettres. A l’avant de la nouvelle Ariya et des futurs véhicules électriques de Nissan, le logo a un aspect rétroéclairé qui met en valeur le dessin simplifié.

Pour l’anecdote, l’éclairage se fait avec 20 LED, ce qui correspond au nombre d’années écoulées depuis la dernière refonte du logo.

nouveau logo Nissan

A lire aussi…

Menu